Les Missions
Integrale Environnement met son savoir-faire au service des collectivités pour assurer les missions d’études, de modélisation et de maîtrise d’oeuvre de dimensionnement, renouvellement ou renforcement des réseaux hydrauliques.
Au service de l’environnement

La prévention des inondations commence par des choix d’aménagement fondés sur des études hydrauliques sérieuses?: le métier des experts d’Intégrale Environnement.
Les collectivités locales ont l’obligation de maintenir un service public de qualité dans la gestion des réseaux dont elle a la charge.
Des canalisations défectueuses peuvent être à l’origine de gaspillages, mais aussi de risques environnementaux, en particulier des problèmes de pollution?
Les collectivités locales doivent donc :
- Protéger l’alimentation en eau potable et préserver la ressource
- Gérer les eaux pluviales
- Améliorer le fonctionnement et le dimensionnement des réseaux
- Gérer et restaurer la qualité des cours d’eauDans le cadre d’une démarche de développement durable.Elles doivent donc s’assurer :
- Que les opérations soient effectuées dans les règles de l’art
- Que les travaux répondent aux critères de qualité et de longévité
- Que les travaux soient fait dans le respect de l’environnement dans un soucis permanent de qualité et de sécurité
- De faire des choix techniquement justifiés, respectueux de l’environnement, économiquement avantageux et juridiquement irréprochables.
Les collectivités locales peuvent déléguer ces missions de services publics aux ingénieurs conseils d’Intégrale Environnement.